La mortola

Météomortola

Sujet au vent d'Est

Accès

Possibilité de partir à la palme à partir de la plage du restaurant Cala Benjamin (passer le premier tunnel après la frontière) ou en bateau à partir du vieux port de Menton.
Cale :Vieux Port de Menton

Description

Le Cap Mortola situé en Italie à 5 mn de Menton offre la possibilité de chasser tous les jours de l'année y compris en hiver ce qui n'est pas le cas dans le 06.

Règlementation :Il n'y a pas de permis de pêche en Italie, la lampe est autorisée et 1 mérou/jour également. La pêche est limitée à 5 Kg/jour ou 1 poisson, les crustacés ne sont pas autorisés aux chasseurs, possibilité de ramasser 4 douzaines d'oursins/chasseur toute l'année excepté en juin.

Le cap Mortola se poursuit sous l'eau par deux secs signalés par une cardinale au large. Le sec le plus à l'ouest est le plus intéressant avec de belles failles, entre les deux des éboulis posés sur un mélange sable posidonies, devant la cardinale de belles remontées... Il y est possible de pêcher dans 2 mètres comme dans 20 et toutes les rencontres y sont possible : Sar, dentis, barras, daurades, serpents, mérous, mostelles, chapons et même bonites. On peut y pratiquer toutes les formes de chasse : agachon, coulée, trou, enculette, agachindienne, etc... Et donc prévoir le fusil qui va bien du 110 au ragueur.

Ne pas oublier la bouée, à la belle saison site très fréquenté et il est facile de s'y faire découper les Italiens n'ayant pas de permis bateau pour les embarcations de moins de 40cv...
template joomlatemplate joomla gratuit
2017  Spearboy   globbers joomla templates